Accueil, environnement, loisirs ... on vous dit tout !

Vision d'ensemble

Un espace clos

Des clôtures, grillages, ou autres haies arbustives pour protéger des vents et des nuisances visuelles, assurer la tranquillité et la sécurité des campeurs.

Un espace sécurisé

Un filtrage à l’entrée du camping et des rondes jour et nuit pour assurer la sécurité de tous.

Des allées

De belles et larges allées pour circuler en toute liberté, parfois goudronnées pour éviter la poussière aux passages des voitures.

camping mobil-home

Des locations

Des emplacements nus pour les tentes, caravanes et camping-cars, des mobil-homes ou des hébergements insolites

Accueil et Restauration

La réception

À l’entrée du camping, la réception vous accueille et répond à toutes vos questions pour rendre votre séjour inoubliable. Vous  y trouver le détail des activités proposées par les animateurs, des brochures et de la documentation sur les activités à pratiquer dans la région, les dates des marchés et fêtes locales. Vous pouvez également y réserver un court de tennis, emprunter des livres et des jeux de société, acheter des cartes postales et des cartons de loto.

Le bar

Il y a toujours un lieux pour vous rafraîchir durant votre séjour. Installez-vous sur la terrasse du bar pour participer aux apéro-quizz, pour regarder les matchs de tennis, pour supporter les boulistes, pour siroter un cocktail tout en gardant un œil sur vos enfants … Renseignez-vous bien car certains bars n’acceptent pas d’argent. Il vous faut alors vous rendre à l’accueil, pendant ses heures d’ouverture, pour charger une carte qui vous sert de moyen de paiement.

Le snack

Le snack est ouvert chaque jour de juillet à août. Il vous propose des plats à manger sur place ou à emporter. Des pizzas, des frites, des paninis, … . Un plat du jour peut aussi être proposé, avec un excellent rapport qualité-prix. Une fois par semaine, pour les snacks qui l’organisent, inscrivez-vous au repas à thème, c’est toujours un moment très festif et convivial.

L'épicerie

Le snack est ouvert chaque jour de juillet à août. Il vous propose des plats à manger sur place ou à emporter. Des pizzas, des frites, des paninis, … . Un plat du jour peut aussi être proposé, avec un excellent rapport qualité-prix. Une fois par semaine, pour les snacks qui l’organisent, inscrivez-vous au repas à thème, c’est toujours un moment très festif et convivial.

Les services

Les blocs sanitaires

Pour le confort de tous les vacanciers les campings mettent à disposition de grands blocs sanitaires. Vous disposez ainsi de cabines de douches avec eau chaude, de cabines de lavabos pour la petite toilette, de wc, de cabine de douche et WC adaptés aux Personnes à Mobilité Réduite, et d’un coin nurserie pour bébé. Les sanitaires sont entretenus plusieurs fois dans la journée.

La buanderie

Les campings sont souvent équipés d’une buanderie avec machines à laver et des sèche-linges.
Les machines fonctionnent avec des jetons que vous achetez à la réception ou au distributeur de la laverie. Certaines fonctionnent avec vos propres pièces de monnaie. Vous pouvez également acheter les doses de lessive. Une planche à repasser et un fer sont souvent disponibles.

Le bloc lavage

Les bacs vaisselle sont généralement disposés à l’extérieur de l’espace sanitaire. Vous pouvez également y nettoyer les coquillages fraîchement péchés.

Des bacs pour laver votre petit linge à la main sont à votre disposition à côté du “bloc vaisselle”. Les papotages avec les autres campeurs rendent toujours ces moments très agréables.

Les points d'eau

Les campeurs qui louent un emplacement nu se partagent à plusieurs un point d’eau. Il peut être sur un coin de votre emplacement ou bien un peu plus loin. Il en existent beaucoup dans le camping. C’est bien pratique, surtout quand le bloc lavage est un peu loin.

La station de vidange

Vous êtes camping-caristes ou vous campez en caravane ? Afin d’offrir plus de services aux vacanciers, certains campings disposent d’une vraie station service avec plateforme de vidange pour eaux grises, vidange pour toilettes chimiques et aussi un point de remplissage d’eau. Renseignez-vous bien avant de réserver.

Les loisirs

La salle polyvalente

Si elle sert de repère aux adeptes de la gym tonique le matin, la salle polyvalente s’anime en soirée pour le bonheur de tous les vacanciers. Installez-vous autour d’une table, au bar, ou devant la scène, et laissez-vous entraîner par les spectacles et autres animations. Loto, soirée karaoké, soirée disco, quizz musicaux … il y en a pour tous les goûts !

Le parc aquatique

De la simple piscine au plus grand parc aquatique avec toboggans vertigineux, la plupart des campings vous proposent un espace avec point d’eau pour vous relaxer et vous amuser ! Plongez vous rafraîchir dans les bassins couverts ou en plein air ! Choisir un camping avec un parc aquatique, c’est l’assurance de passer des vacances animées pour le bonheur des petits et des grands.

Le terrain de pétanque

Vous n’avez pas encore essayé ? Venez vous initier à l’activité sportive des vacances en camping par excellence. Faites une partie de pétanque en famille ou entre amis pour vous détendre, ou participez aux tournois organisés par un animateur. Des boules et un cochonnet et c’est parti pour un moment super convivial !

L'aire de jeux des petits

Tourniquets, balançoires, mini-golf, toboggans et autres passerelles feront le bonheur des plus jeunes. Les aires de jeux des campings sont toujours aux normes et répondent aux garanties de sécurité.  Les enfants restent sous la surveillance de leurs parents qui veilleront aux petites têtes blondes les plus intrépides !

Le club enfants

Les Clubs enfants sont encadrés par des animateurs diplômés. Ces professionnels sont avant tout des passionnés. Ils savent réunir tous les ingrédients pour que vos enfants passent des vacances animées. Chaque jour et pour chaque âge un programme différent est proposé. Activités ludiques, artistiques, créatives et sportives font le bonheur des enfants et de leurs nombreux copains.

Le city stade

Pour vous défouler en famille, entre amis, à 2 ou en groupe, rendez-vous au terrain multisports. Vous pouvez pratiquer vos sports préférés ou découvrir pour la première fois le football, le basket, le volley, le badminton ou le handball, selon le terrain proposé. Vous pouvez aussi tout simplement vous y donner rendez-vous pour faire connaissance avec d’autres jeunes lors de sittings jusqu’au bout de la nuit !