Les aides aux vacances

Une aide oui, mais sous quelle forme ?

Partir en vacances, c’est l’occasion de se ressourcer et de faire le plein de vitalité pour attaquer les 12 prochains mois !
Ainsi, les vacances sont, non seulement utiles, mais aussi nécessaires pour l’équilibre de chacun.

Pour que chaque famille, chaque individu, quel que soit son âge, sa situation maritale et professionnelle … profite, au moins une fois par an, de quelques jours de vacances bien méritées, nous faisons pour vous le tour de toutes les aides.

Les Aides Financières

En partenariat avec des campings labélisés, des solutions sont proposées pour vous aider à partir en vacances. Une participation financière directe et/ou des Chèques-Vacances prennent en charge tout ou partie de vos frais de location.
Parmi plusieurs dispositifs, vous choisissez celui qui correspond le mieux à votre situation familiale et à vos ressources.

Les tarifs préférentiels

Certains hébergements et organismes proposent des tarifs avantageux en fonction de votre situation et de vos revenus. À prestation de qualité égale, les remises peuvent parfois aller jusqu’à 70% du prix grand public !

Les destinations de vacances vous sont proposées sur un large catalogue … Mer, montagne, ville … à vous de choisir !

Autres

Dans certains cas, l’aide aux vacances ne se limite pas à des réductions et tarifs préférentiels sur le coût de la location.

Certains frais, comme le coût du transport jusqu’au lieu de vacances, les visites dans les musées ainsi que beaucoup d’activités culturelles et de loisirs, les restaurants … peuvent être pris en charge.

Les aides aux vacances, pour qui ?

Familles, familles recomposées, familles monoparentales, jeunes, séniors, personnes en situation de handicap et/ou leurs accompagnants … Profitez d’un temps de répit dans l’année … Partez en vacances !

Vous aimerez aussi ...