Pour des vacances grandeur nature !

Zoom sur les emplacements

Dimensions

Profitez d’un bel espace de 70 m² minimum pour les campings 1 et 2 étoiles, et de plus de 80 m² pour les 3 et 4 étoiles. Les campings 5 étoiles vous proposent des emplacements Prémium très grands. 

70, 80, 90, 120 et même 130 ou 150 m² de verdure rien qu’à vous pour profiter pleinement d’un retour aux sources revigorant ! Quelle que soit votre installation vous pouvez  compter sur des emplacements qui vous apportent confort et intimité.

Les délimitations

Les délimitations d’emplacement sont toujours naturelles dans le respect d’un engagement environnemental.

Dans certains campings les délimitations sont discrètes pour favoriser la convivialité. Dans d’autres, les délimitations sont faites d’écrans végétaux.

Nature des sols

En fonction de la région dans laquelle vous campez,  les sols seront plutôt sablonneux, comme sur les littoraux, et plus herbacés loin des côtes, en campagne ou à la montagne.

Les formes

Un emplacement peut avoir différentes formes géométriques. S’il est carré ou rectangle dans la plupart des cas, il peut aussi avoir une forme triangulaire s’il se trouve à la croisée de 2 chemins.

La végétation

Pour votre confort, des plantations bordent souvent les emplacements. Les arbres sont bien utiles pour apporter un peu d’ombre, accrocher un hamac et tendre des cordes à linges.

On met quoi dessus ?

Plusieurs choix s’offrent à vous … Vous pouvez installer une grande tente familiale ou plusieurs tentes 2/3 personnes, une caravane ou votre camping-car. Certains campings acceptent les combinaisons “caravane + tente” ou “camping-car + tente”. Si vos ados rêvent de liberté, ils seront ravis d’avoir leur petit chez-soi !

Une tente

Du plus petit modèle pour 2 personnes à la  plus grande tente familiale, il y a forcément un modèle qui vous conviendra pour passer des vacances de rêves.

Une caravane

Rigide, pliable ou encore extensible, … quel que soit le modèle, une caravane est toujours prête à partir !

Une caravane

Rigide, pliable ou encore extensible, … quel que soit le modèle, une caravane est toujours prête à partir !

Un camping-car

Véritable petite maison ambulante, trouvez le modèle de camping-car qui vous convient. Profilé ? Intégral ? Van aménagé ? Il vous suivra dans toutes vos péripéties !

Le forfait de base

Vous vous demandez probablement comment se calcule le prix d’un emplacement et ce qu’il comprend …
C’est simple ! Le forfait se calcule à la nuitée et il inclut 2 campeurs. Les autres sont comptés comme “personnes supplémentaires” et le coût de leur séjour se rajoute au forfait de base.

Le forfait de base comprend :

1 emplacement

1 véhicule

L'eau

2 personnes

Bon à savoir !

Vous souhaitez un peu plus de confort ? C’est possible !
En dehors du forfait de base vous avez la possibilité d’opter pour des prestations payantes.
Attention, si l’eau est comprise dans le forfait de base, il n’en est pas toujours de même pour l’électricité. Alors, si vous n’imaginez  pas un instant  tomber en panne de charge de votre téléphone, lisez attentivement nos conseils !

Les prises électriques

Vérifiez à l’avance le système de prise électrique utilisé au camping et le nombre d’ampères proposés. Il faut venir avec votre enrouleur électrique ou un câble étanche. Pour les terrains équipés avec des bornes aux normes européennes vous devez vous munir d’un adaptateur. Vous pouvez ensuite raccorder des multiprises pour tous vos appareils électriques. Certains campings louent ou vendent les adaptateurs.

Le réfrigérateur

Les locations sont réalisées par le camping ou par des prestataires exterieurs. En haute saison, il est conseillé de réserver votre réfrigérateur. Le camping, ou la socièté, vous portent les appareils sur votre emplacement et les récupérent le jour de votre départ. Le prix varie d’un camping à l’autre. Vous payez à la semaine (forfait de 35 à 50€ *) ou au jour*, et une caution peut vous être demandée.

Les animaux

Assurez-vous que votre camping autorise la présence d’animaux, d’autant plus si votre compagnon appartient à la catégorie des NAC. Les animaux sont tenus en laisse et ils ne se promènent jamais seuls dans le camping. Pensez à bien apporter le carnet de santé de l’animal avec ses vaccinations à jour, il vous sera réclamé à votre arrivée. Emmener son animal est un service payant, un forfait peut vous être proposé (10 à 25€ la semaine*).

* Prix indicatif, renseignez-vous après de votre établissement de plein-air

Choisir le bon emplacement

Une des premières questions à poser au camping est : Puis-je réserver n’importe quel emplacement ?
Si certains campings vous imposent un emplacement, d’autres, au contraire, vous autorisent à réserver celui de votre choix. Profitez-en ! Étudiez bien le plan du camping et choisissez l’emplacement sur lequel vous passerez un séjour de rêve.

La vue

Attention le prix est fixe quel que soit l’emplacement.  Aussi, prenez le temps de bien étudier le plan avant de réserver … Des vacances vue mer, c’est plus sympa que d’être à proximité du local poubelle !

Nos animaux

Vous avez des animaux ? Pensez à vous installer à proximité d’un accès vers l’extérieur. De cette manière, lorsque vous partirez en promenade, les toutous n’arroseront pas toutes les tentes, caravanes et les haies des autres campeurs !

Le bruit

Si vous avez le sommeil léger, veillez à vous éloigner des salles où se passent les animations et autres karaokés tardifs

Les petites urgences

Attention aux urgences pipi du milieu de la nuit … Si vous êtes loin des sanitaires, vous risquez de trouver le trajet très très long ! Mais gare à ne pas être trop près non plus, les chasses d’eau pourraient vous réveiller.

Les lumières

La proximité avec les points de lumière est parfois un problème. Avant de vous installer, soyez sûr qu’un réverbère ou des sanitaires à détection automatique ne soient pas une source d’insomnie pendant toute la durée de votre séjour !