Location idéale où confort et plein-air font bon ménage !

Les équipements de base

Vous recherchez le même confort qu’à la maison en vacances ?  Alors, si vous rêvez d’une location design et moderne,  d’un intérieur cosy et confortable … N‘hésitez pas 1 seconde, louez un mobil-home !

Les équipement de base comprennent :

Une cuisine ouverte

Réfrigérateur, micro-ondes

Un séjour

table, chaises, banquette

Salle d'eau

douche, lavabo, wc

Une chambre

Lit double

Terrasse

salon de jardin

Eau et Électricité

Les services en option

Vous souhaitez encore plus de confort ? C’est possible !
De nombreuses options sont à votre disposition, tant au niveau des équipements que des services.
D’une façon générale, ces options sont proposées dans la quasi totalité des campings étoilés. Et si vous cherchez le luxe d’un mobil-home avec jakuzi, visez les campings 5 étoiles !

Le linge de toilette

Certains campings proposent des Kits “serviettes de toilette” composés d’un drap de bain et d’une serviette de toilette. En bonus, pour la location d’un kit serviette, un tapis de bain peut être mis à votre disposition, gratuitement.

Le linge de maison

La fourniture de couettes et oreillers est souvent comprise dans le coût de votre séjour. Il vous faudra penser aux draps et taies d’oreillers. Si vous n’avez plus de place dans vos valises, certains camping proposent la vente de draps jetables conforts.

Les accessoires bébés

Lit parapluie et chaise haute peuvent être loués pour la durée de votre séjour. Pensez à le signaler au moment de la réservation. Comparez les prix, vous pouvez aussi acheter ou louer sur place du matériel d’occasion par petite annonce.

La machine à laver

Les mobil-homes ont rarement une machine à laver le linge. Le camping vous propose un espace buanderie où vous pouvez acheter lessive et adoucissant, pour laver et sécher votre linge. Des espaces sont également prévus pour laver votre petit linge à la main.

Le lave vaisselle

Si un lave-vaisselle est automatiquement proposé dans les mobil-homes confort+ et les campings 4 et 5 étoiles, vous aurez peut-être la bonne surprise d’avoir cet équipement dans votre location car de plus en plus de campings proposent des petits lave-vaisselle pour 2 à 4 couverts.

Le ménage

Le nettoyage du mobil-home est une mission confiée aux locataires ayant terminés leur séjour, mais vous pouvez opter pour un forfait “ménage”. L’entretien de la parcelle est à la charge du camping. Donc pas de corvée de jardinage, sauf si c’est votre passion !

Inventaire type

“Est-ce-que je dois apporter ma cafetière quand je loue un mobil-home ?”
Vous vous posez probablement ce genre de question, surtout si c’est la première fois que vous campez !
Premièrement, pour bien préparer vos vacances, il est indispensable de vous référer au contrat de location et à l’inventaire type. Ensuite, il ne faudra pas hésiter à questionner le camping pour avoir le détail des prestations et le descriptif complet des locations. Tant pour l’intérieur que pour les extérieurs.

Exemple d’inventaire type :

La cuisine

Cuillères à café, cuillières à soupes, fourchettes, couteaux, assiettes à dessert, assiettes plates, assiettes creuses, bols, tasses, verres, louche, cuillère en bois, spatule en bois, couverts à salade, décapsuleur/tire-bouchon, égouttoir à légumes, verre mesureur, dessous de plat, planche à découper, essoreuse à salade, plats, casseroles, poêles, faitout.

Les appareils électriques

Cafetière, micro-ondes, réfrigérateur, plaques de cuisson, télévision.

Les équipements intérieurs

Seau, bassine, poubelles, pot et balai WC, ramasse poussières, balayette, balai brosse, balai, serpillière.

La literie

Couettes ou couvertures, oreillers.

Le mobilier extérieur

Salon de jardin (table, fauteuils), transat, barbecue.

L'état des lieux

L’état des lieux d’entrée et l’inventaire peuvent parfois être faits par vos soins dès votre arrivée. Toute réclamation doit être effectuée dans l’heure qui suit votre arrivée. Pour l’état des lieux de sortie, il peut vous être recommandé de prendre rendez-vous auprès du bureau d’accueil la veille de votre départ. Les campings vous expliqueront clairement toutes ces modalités.

Le dépot de garantie

À votre arrivée, généralement, un chèque de caution pour l’hébergement et un chèque de caution pour le ménage vous sont demandés. Ils ne sont pas encaissés mais conservés avec votre contrat de location jusqu’à votre départ. Ils vous sont souvent remis une fois la visite de contrôle de départ effectuée ou expédiés dans la semaine par voie postale si vous souhaitez partir avant 8h le jour du départ.