C'est simple et économique !

Comment faire des économies ?

C’est simple ! Si vous avez déjà fait du co-voiturage, du co-working, ou encore, du co-partage de machine à laver ( et oui, ça existe !!! ), alors, vous êtes déjà bien rodé à l’économie collaborative ! Vous souhaiterez retrouver ces valeurs de partage et de la solidarité, en vacances ?

N’hésitez plus, … partagez votre location !

Les emplacements

Dans la plupart des campings, les emplacements nus sont loués pour un maximum de 6 à 8 personnes. Les 2 premières personnes paient le prix fort, elles sont comprises dans le forfait de base. Quant aux autres campeurs, ils sont comptés comme personnes supplémentaires et ne paient que quelques euros la nuitée.

Notez bien que, quand plusieurs “couples” se réunissent sur le même emplacement, 1 seul forfait est compté. Les campeurs peuvent ainsi partager les économies réalisées.

Cela dit, partager un emplacement ne signifie par forcément passer chaque seconde ensemble. Aussi, prenez le temps de discuter des rythmes de vie et des attentes de chacun avant le début des vacances.

Les mobil-homes

C’est un peu différent pour les mobil-homes puisqu’ils sont toujours loués à un prix fixe. Ainsi, si vous louez un mobil-home avec 2 chambres, le prix sera le même que vous louiez à 2 ou à 4 personnes.

Que se passe t-il lorsque vous êtes seul ou à 2 et votre camping propose des mobil-homes pour 4 à 8 personnes ? Là, il n’y a que 2 solutions : vous louez seul et vous payez la totalité ou … vous partagez le mobil-home ! L’avantage de cette dernière solution est que vous réalisez d’énormes économies. Effectivement, le prix de la location peut être divisé par 2 ou par 3 !

Petit conseil, … en postant une annonce assez tôt, vous prenez le temps de bien connaitre les campeurs avec qui vous choisissez de partager une location. C’est vrai, les économies, c’est bien, mais il ne faudrait pas que les vacances virent au cauchemar !

La réservation

Dans la réalité, comment cela se passe-t-il ?

1) Vous savez déjà avec qui partager votre location. Vous remplissez ensemble le bon de réservation, par mail ou par internet. Vous inscrivez le nom et l’âge de tous les campeurs. Le camping peut ainsi vous annoncer le prix de la location, il n’y a plus qu’à partager la note !

2) Vous n’avez pas encore trouvé votre “coloc” de vacances ?
– Si vous louez un mobil-home, vous payez la réservation. Comme le prix est fixe, les campeurs que vous trouverez d’ici les vacances vous rembourseront leur part;
– En ce qui concerne les emplacements, vous vous arrangerez avec les campeurs supplémentaires. Ils pourront par exemple payer leur part au camping et ils vous rembourseront un bout de votre forfait de base.

Le partage de location, c'est pour qui ?

À première vue, c’est pour tout le monde ! Sauf bien sûr si vous êtes un parfait sociopathe !
Autrement dit, si vous êtes célibataire, en coupleparent solojeunemoins jeuneactifretraités …
Pour faire des économies ou simplement pour passer les vacances ensemble … Quel que soit votre profil …

Le partage de location est fait pour vous !

Sympa

Faites des rencontres !

Campez avec des personnes qui vous ressemblent. 

camping rencontre amitié partage économies

Malin

Vous faites attention à votre budget ? 

Partagez votre location et offrez-vous les vacances que vous méritez !

Globe-trotter

Un séjour à l’étranger ? 

Campez avec des locaux, ils vous feront découvrir des endroits insolites et vous progresserez en langues !

Retraité

Campez avec des jeunes,

votre savoir-faire s’accordera à merveille avec leur fraîcheur !

Parent solo

Campez avec un autre parent solo,

il veillera sur votre enfant pendant votre heure détente … et vice versa !